Je compense
Je m'engage

Ville d'Amos : Un premier OFA dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue!

Première ville de l'Abitibi fondée en 1914, la Ville d’Amos est traversée par la rivière Harricana, deuxième plus longue voie navigable au Canada.  Le respect de l’environnement et sa grande préoccupation pour la qualité de son eau font partie de sa mission afin de préserver l’intégrité de son milieu de vie. C’est pourquoi la Bourse du carbone Scol’ERE s’insère parfaitement dans le programme scolaire des jeunes Amossoises et Amossois, puisque les cinq ateliers de 2h permettent d’éveiller les esprits et conscientiser les élèves à l’environnement qui les entoure! 

Surtout et avant tout, la prise de défis par les élèves des trois classes participantes pourrait engendrer à long terme, des retombées concrètes dans la communauté par la réduction des gaz à effet de serre des familles et une meilleure gestion de l’énergie et des matières résiduelles! 

Félicitations à la Ville d’Amos pour leur implication et leur contribution à un avenir écoresponsable!


Contact : Isabel Dufresne

isabel.dufresne@amos.quebec

Page Facebook de la Ville d’Amos

Site web de la Ville de d’Amos


Qu’est-ce qu’un OFA ? 

Dans le but d’élargir la grande famille de la Bourse du carbone Scol’ERE et collaborer avec les organisations locales, la Coop FA a développé une licence d’Organisme de formation accrédité (OFA) pour la Bourse du carbone Scol’ERE. De cette façon, les organisations locales réalisent le projet dans leur milieu et forment des jeunes leaders en réduction des GES partout à travers le Québec!