Émissions de CO2 évitées

0 kg

Je m'engage!

Quantifier mes émissions de CO2

Quantifier
Je compense
Je m'engage

À propos

Réduire et compenser ses émissions de GES, c'est ici!

La Bourse du carbone Scol’ERE propose un programme éducatif clé en main dans les écoles primaires du Québec tout en offrant la compensation carbone pour les citoyens, les organisations et les événements. Ainsi, en compensant vos émissions de GES avec notre projet, vous atténuez votre empreinte carbone tout en finançant un projet positif auprès des jeunes de 9 à 12 ans qui s’engageront volontairement à réduire leurs émissions de GES en famille. Projet unique au monde, il  fait la démonstration que chaque petit geste compte, que nous pouvons tous faire une différence et surtout, que nos jeunes sont motivés à passer à l’action!

Nous déployons actuellement la Bourse Scol’ERE au Québec et d’ici 2020, nous souhaitons réaliser le projet éducatif dans 500 classes du primaire par année, en plus d’être actif au Canada et dans d’autres pays. Nous connecterons ainsi des jeunes d’un peu partout dans le monde par le portail web du projet pour les motiver, nous motiver à agir. Les deux volets, Je m’engage et Je compense sont accessibles à tous. Amusez-vous, partagez et participez en grand nombre.

Comment ça fonctionne ?

Je compense

Les citoyens, organisations et événements sont invités à compenser leurs émissions  par l’achat de nos Crédits carbone éducatifsMD, soit les émissions de GES évitées par les nouvelles habitudes de vie écoresponsables des jeunes, leur famille et les participants du volet Je m’engage. Une compensation carbone permettant d’atténuer notre empreinte carbone tout en finançant un programme éducatif créatif et positif dans les écoles primaires du Québec.

Une tonne de CO2 équivalent évitée représente un Crédit carbone éducatif et se vend 26,09 $ plus taxes.

Je m’engage

Grâce à un programme éducatif basé sur 10 heures d’ateliers et de jeux en classe, des élèves de la 4e à la 6e année du primaire adoptent de nouveaux comportements et de nouvelles habitudes de vie écoresponsables avec leur famille. Chaque nouveau geste réalisé par les familles est quantifié en émissions de GES équivalent évitées et cumulées sur le portail pour générer les Crédits carbone éducatifsMD une fois vérifiés. Le volet Je m’engage est aussi accessible aux citoyens et aux organisations, une façon de s’engager tous ensemble et ainsi, encourager nos jeunes qui passent à l’action.

Passez à l'action, compensez et réduisez

Je veux compenser mes GES avec des Crédits carbone éducatifs

Je compense

Je veux découvrir et prendre des défis écoresponsables

Je m'engage

Les acteurs derrière le projet

Le projet compte sur une équipe nationale, des organismes/individus accrédités régionaux, des partenaires et des appuis publics. Découvrez toutes les ramifications et collaborateurs de ce beau projet au Québec.

Équipe

Ambassadeurs

Appuis

Résultats depuis 2010...

9

Régions administratives

500

Classes participantes

11 012

Jeunes mobilisés

65 284

Défis sélectionnés

50 943

Tonnes de CO2 éq. évités

14 287

Crédits carbone éducatifs vendus

118

Événements

Pendant que vous rêvez aux aventures qui vous attendent,

d'un clic, vous compensez les émissions de GES de votre vol.