Je compense
Je m'engage

Les Interconnectés

Les Interconnectés est un projet organisé en collaboration par la Coop FA et l'Alliance pour une Éducation à la Citoyenneté Planétaire (AECP). L'AECP a pour but de promouvoir l'éducation relative à l'environnement et à l'écocitoyenneté. Cette alliance mondiale désire « donner à chacun les capacités nécessaires pour transformer de façon positive la société » à travers l'éducation et la compréhension des enjeux et des impacts de nos actions en tant que citoyens et citoyennes du monde. [1]

À partir de la plateforme Web du projet de la Bourse du carbone Scol'ERE, l'objectif est d'interconnecter des jeunes de partout dans le monde pour qu'ils partagent leur réalité et se motivent à travers leurs engagements écoresponsables! Pour y arriver, nous avons jumelé les classes du Québec, engagées dans la Bourse du carbone Scol'ERE, avec des classes ailleurs dans le monde qui mènent des projets d'engagement écocitoyen. Pour cette première année, ce sont 52 jeunes, entre 9 et 14 ans, de 7 pays différents qui communiquent entre eux !

Originaires du Cameroun, de la Belgique, de la France, du Tchad, du Maroc, du Canada ou de la Côte-d'Ivoire, ces élèves échangent sur différents sujets relatifs à l'environnement. Parmi les sujets abordés : l'énergie, le transport, la gestion des matières résiduelles, la consommation et bien plus! Par le partage de leurs différentes réalités, nous espérons que cette connexion engendrera de la fierté pour nos élèves qui s'engagent à agir de manière plus respectueuse de l'environnement!  

Sources : [1] alliance-education-citoyennete-planetaire.org/wp/fr/charte-de-laecp/