Je compense
Je m'engage

L'énergie d'un enfant de 3 ans et demi

C’était la semaine de relâche dernièrement, semaine que j’ai passée avec mon petit bonhomme Florent de 3 ans et demi. Petit homme plein d’énergie et qui m’a immédiatement fait penser à l’énergie de notre équipe. Chacune des personnes derrière la Bourse du carbone Scol’ERE possède une énergie au quotidien qui m’impressionne. Je me suis arrêté un moment en me disant qu’il était temps de partager ma fierté pour ces gens dévoués qui font toute la différence. Ils sont toujours « prêts » comme un scout, tout comme Florent d’ailleurs. Toujours prêts à répondre, heureux d’appuyer l’autre, toujours en souriant (ou presque ;)), engagés pour assurer la qualité, proactifs…
 
Pour moi, ils sont une source de motivation, une source d’inspiration et je me considère bien chanceux de pouvoir grandir à leurs côtés au quotidien. Surtout, c’est aussi ce que j’entends des gens qui collaborent avec eux.

Geneviève, Martine, Benoit, Laurence, Raphaëlle, Caroline, Rébecca, Pierre-Yves, Audrey, Zila et Jacques, vous êtes inspirants, soyez fiers de ce que vous faites! Un énorme merci de croire en nos jeunes, de tisser tous ces liens, réunir tous ces acteurs de la société derrière la Bourse du carbone Scol’ERE car la Bourse Scol’ERE, c’est vous avant tout, entourés de personnes et d’organisations dévouées pour une mission plus grande que nous, pour le bien collectif.


 
La Bourse du carbone Scol’ERE compte sur une équipe tissée serrée qui porte avec tellement de bonheur sa mission que je suis, jour après jour, impressionné par ce qu’elle réussit à créer, à générer. Elle crée de l’action et de la fierté autour d’elle, ce qui me semble tellement essentiel pour répondre aux besoins du milieu. Elle donne aussi toute cette couleur à chacun des échanges, des projets, des animations, des créations qui sont faites, une couleur qui se veut proche d’autrui.
 
Toute l’équipe de la Bourse du carbone Scol’ERE est extrêmement reconnaissante de tous ceux qui contribuent à leur façon au succès et au développement de ses activités; elle sait reconnaître que sans eux, le projet ne serait rien. Aujourd’hui, je tenais donc à prendre ce moment pour les membres de l’équipe avec qui vous collaborez au quotidien, des personnes que j’estime énormément et sans qui la Bourse Scol’ERE ne serait pas là, à travers le Québec, prête à rejoindre de nouveaux pays.
 
À vous équipe, coup de chapeau pour cette belle énergie qui ne se mesure pas, mais se ressent.

Charles-Hugo, directeur de la Bourse du carbone Scol'ERE.