Je compense
Je m'engage

Formation - À la rencontre des OFA

C’est déjà commencé! Oh oui, l’année Scol’ERE 2019-2020 promet d’en être une particulièrement active et effervescente. Encore cette année, le nombre de classes participantes à travers la province a augmenté pour atteindre 325. Wow! C’est environ 8 125 jeunes qui auront la chance d’apprendre sur les changements climatiques et les gaz à effet de serre. Surtout, c’est autant de familles qui seront invitées à continuer l’aventure à la maison et à choisir de nouvelles habitudes de vie écoresponsables afin de réduire leur impact environnemental.

Afin de piloter le programme éducatif de 10 heures dans les différentes régions du Québec, les élèves de la Bourse du carbone Scol’ERE peuvent compter sur plusieurs organisations qui mènent le projet avec passion. Parce que le matériel pédagogique évolue sans cesse et afin que tous soient prêts pour bien accompagner les jeunes enquêteurs, nous avons tenu récemment les journées de formation.

Ainsi, deux séances d’une durée de deux jours ont été tenues. La première a eu lieu aux bureaux de Coop FA à Lévis et la deuxième chez GUEPE à Montréal. Benoît et Raphaëlle de la Coop FA ont eu le plaisir de rencontrer et de former au cours de ces sessions des membres de 10 organisations qui sont toutes dorénavant des Organismes de formation accrédités (OFA) de la Bourse du carbone Scol’ERE.

Surveillez nos communications, nous vous présenterons très bientôt ces représentants du projet, ces magnifiques équipes qui débordent d’énergie et sauront faire rayonner la Bourse et son action dans leur milieu!

Soulignons que la formation donnée en personne par des représentants de la Coop FA n’est pas la seule façon. Certains enseignants autonomes et des OFA optent pour la formation en ligne. Sa formule flexible et son contenu dynamique grâce à de nombreuses vidéos sont particulièrement appréciés.