Je compense
Je m'engage

Découvrez les gagnants des prix régionaux 2017-2018

Plusieurs initiatives d’organisations régionales permettent d’animer et de récompenser les classes qui complètent le projet Bourse du carbone Scol’ERE dans leur école. Nous sommes heureux de vous dévoiler les écoles gagnantes de quatre de ces prix régionaux, qui soulignent l’implication des élèves, de leur enseignant(e), de leur famille et de leur entourage.
 
[ Région de la Chaudière-Appalaches ]
Prix Écolivres

Félicitations à l’école Desjardins de la commission scolaire des Navigateurs.
Gagnante du tirage au sort parmi les écoles participantes de sa région, l’école Desjardins  remporte une valeur de 450 $ en choix de livres de toutes sortes (romans, bandes dessinées, revues jeunesses et scientifiques, etc.) pour faire la joie des jeunes lecteurs.

Prix Parcours verts
Félicitations à l’école du Grand-Fleuve de la commission scolaire des Navigateurs.

À bord d’un autobus de la Société de transport de Lévis, les élèves auront la chance de visiter trois entreprises expertes dans la récupération:
* Société VIA;
* Écolivres;
* Ressourcerie de Lévis.

Prix Ville de Lévis – Visite des élus

Félicitations à l’école La Martinière de la commission scolaire des Navigateurs.
Cette école aura la chance de recevoir la visite du maire de Lévis, M. Gilles Lehouiller puisque les élèves ont permis d’éviter le plus de GES dans le cadre du projet de la Bourse du carbone Scol’ERE. Bravo à tous les élèves de La Martinière!
 
[ Grande région de Montréal ]
Prix Pêche en herbe – sortie éducative par GUEPE?
Félicitations à l’école Louis-Hippolyte-Lafontaine de la commission scolaire de Montréal.
La classe gagnante (choisie par tirage au sort) sera invitée à venir suivre une formation de pêche en plus de visiter le pavillon d’accueil du Parcours Gouin, premier bâtiment à Montréal avec une consommation nette zéro sur le plan énergétique. Les jeunes repartiront avec une canne à pêche et un permis de pêche valide jusqu’à leur 18 ans.
 
Félicitations à tous les élèves, enseignants et participants pour leur implication et leur participation au projet Bourse du carbone Scol’ERE pour l’année 2017-2018!