Je compense
Je m'engage

13 676 nouvelles habitudes de vie adoptées en 2017-2018 permettront d'éviter 17 368 tonnes de CO2éq.

Une autre belle année tire à sa fin et déjà, de nombreuses actions sont entreprises pour 2018-2019. Je souligne avec fierté le travail de notre équipe au volet éducatif qui a donné son maximum pour adapter et créer du nouveau matériel, ainsi que pour créer notre première formation en ligne pour les enseignants. Surtout, elle a su assurer une saine gestion avec tous les acteurs en cause pour mettre en oeuvre le programme éducatif dans 148 classes au Québec.

Consultez le rapport annuel 2017-2018 de la Bourse du carbone Scol'ERE

Au nom de toute l’équipe de gestion nationale, nous levons notre chapeau aux cinq Organismes de formation accrédités (OFA) qui ont pris en charge la réalisation du projet dans quatre régions du Québec. Vous avez fait un travail incroyable pour vous approprier, adapter et réaliser le projet dans vos milieux. Nous avons déjà hâte de lancer la prochaine année avec vous et les nouveaux OFA!


Cette année encore, un grand travail d’arrière scène a été fait pour l’élaboration de la nouvelle plateforme Web qui sera lancée en septembre 2018. Eh oui, c’est une version 3.0! La plateforme évolue avec les besoins. Elle sera d'ailleurs plus sécuritaire compte tenu de l'augmentation de l'achalandage, plus ergonomique pour les utilisateurs et offrira encore plus de fonctionnalités autant pour le volet Je m'engage que pour le volet Je compense.


Enfin, il y a tant de personnes impliquées à remercier derrière la Bourse du carbone Scol’ERE : administrateurs, ambassa- deurs, partenaires, équipes, écoles et enseignants, sans oublier les jeunes et leur famille. Merci d’agir, merci de faire une différence écoresponsable dans notre quotidien.


C’est un rendez-vous l’an prochain! Un nouveau défi s’amorce, avec une cible de 250 classes participantes à travers une dizaine de régions administratives!


Charles-Hugo Maziade, directeur de la Bourse du carbone Scol’ERE