Je compense
Je m'engage

Prix aux écoles

Reconnaître les efforts et les engagements

La Bourse du carbone Scol’ERE est fière d’offrir, en partenariat avec plusieurs organisations, des prix provinciaux et régionaux aux classes qui complètent l’ensemble du programme éducatif. Les prix viennent ainsi reconnaître toute l’énergie déployée dans les écoles et les familles pour inspirer l’action écoresponsable. Nous souhaitons ainsi dégager une source d’énergie supplémentaire, créer une belle synergie et une dynamique positive entre nos écoles participantes.

Le tirage au sort des prix aura lieu le 8 mai 2019 à 13h. À noter qu’un enseignant ne peut gagner qu’un seul prix. Dans le cas contraire, celui-ci devra faire un choix parmi les prix gagnés.

Grand Prix national

Le 24h SCOL'ERE

Parce que l'environnement c'est amusant! Une aventure de 24 heures à Lévis, une compétition pour remporter l’unique Ballon carbone d’Or et des épreuves écoresponsables totalement inattendues et demesurées.

Prix régionaux

Sortie éducative avec GUEPE (Montréal)

Une classe animé par GUEPE viendra vivre une sortie éducative dans un parc de conservation proche de l’école ! Tout en découvrant le milieu naturel, un éducateur-naturaliste explorera une thématique. Les jeunes pourront acquérir de nouvelles connaissances à l’aide de jeux éducatifs, de manipulations et d’observation. La photo illustre une pêche dans un marais afin d’identifier les espèces présentes et de mieux connaitre cet écosystème.

Ce prix est offert gracieusement par GUEPE.

L’école gagnante 2017-2018 est l’école primaire Louis-Hippolyte-Lafontaine.

 

Prix Écolivres (Chaudière-Appalaches)

Comme tous les prix seront pigés, une école aura l’immense privilège d’être l’invitée spéciale d’Écolivres, une entreprise d’économie sociale à but non lucratif qui oeuvre dans la vente et le recyclage de livres et revues usagés. Elle aura le plaisir de choisir 300 livres (romans, bandes dessinées, revues jeunesses et scientifiques, etc.) parmi la grande sélection mise à sa disposition; une valeur de plus 750 $!

Ce prix est offert gracieusement par Écolivres.

L’école gagnante 2017-2018 est l’école l’École Desjardins.

Prix Parcours vert (Chaudière-Appalaches)

Les Parcours verts permettent de découvrir des alternatives écoresponsables à nos choix de consommation, de transport et de gestion des matières résiduelles à la maison.Les élèves de la clase gagnante (choisie par tirage au sort) prendront l’autobus de la STLévis pour aller visiter trois entreprises expertes dans la récupération ; la Société VIA, Écolivres et la Ressourcerie. 

Le prix est coordonné par la Coop FA.

L’école gagnante 2017-2018 est l’école du Grand-Fleuve.