Je compense
Je m'engage

Une première présence de la Bourse au Festivent de Lévis

Pour une première année, le Festivent de Lévis s'associe à la Bourse du carbone Scol'ERE!
Derrière cette magnifique organisation se trouve Evenma, entreprise d’organisation d’événements majeurs, qui a choisi la compensation carbone éducative pour compenser les émissions de GES émises par les déplacements de l'organisation et des artistes du Festivent.

Nous vous partageons quelques mots de l'organisation sur les valeurs et les raisons qui l'ont motivée à s'allier à la Bourse du carbone Scol'ERE :

« Depuis plusieurs années, Evenma porte un grand intérêt au phénomène des changements climatiques. Nous estimons qu’il est de notre devoir de montrer l’exemple des actions écoresponsables que nous voulons voir se réaliser dans l’ensemble de la société. Tout comme la Bourse du carbone Scol’ERE qui œuvre dans les écoles primaires afin de sensibiliser les jeunes et les familles du Québec, les valeurs familiales de notre organisation vont de pair avec cette approche éducative.
 
En tant qu’événement majeur au Québec, le Festivent est un grand influenceur à cet égard. Nous désirons effectuer des actions positives sur notre environnement portant un rayonnement durable en sol lévisien et ailleurs au Québec. L’implication d’une pratique durable dans nos activités est alors bonifiée par l’association que nous avons développée avec la Bourse du carbone Scol’ERE. Par la compensation d’une partie de nos gaz à effet de serre avec des Crédits carbone éducatifs, nous sommes fiers de supporter un projet éducatif qui saura permettre à nos jeunes de devenir les futurs décideurs conscientisés de nos sociétés de demain. »


Une superbe année pour le Festivent qui a compensé au total 21,05 tonnes de gaz à effet de serre en Crédits carbone éducatifs. La Bourse du carbone Scol’ERE était également sur place, accompagnée de sa brigade verte et de sa Roue chanceuse! Il s’agissait d’une première apparition pour cette animation et les festivaliers l’ont adoré! En plus de sensibiliser les festivaliers à adopter des comportements durables, la Roue divertit et amuse par ses défis ludiques qui font le plaisir des petits et des plus grands!