Je compense
Je m'engage

SADC de la Vallée de la Batiscan : Un huitième OFA se joint à la Bourse du carbone Scol’ERE!

Suite à une collaboration fructueuse avec la SADC de Maskinongé, la Bourse du carbone Scol’ERE atterrit dans la cour de la SADC de la Vallée de la Batiscan. Au total, trois OFA seront actives en Mauricie pour l’année 2018-2019!

Depuis plus de vingt ans, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la Vallée de la Batiscan contribue au développement économique durable sur le territoire de la MRC des Chenaux et de la MRC de Mékinac. Elle investit au profit de la communauté et des collectivités pour favoriser des projets durables et responsables. Ainsi, nous saluons l’implication citoyenne de la SADC de la Vallée de la Batiscan et nous sommes très fiers de l’accueillir dans la grande famille de la Bourse du carbone Scol’ERE. 

En devenant un Organisme de formation accrédité (OFA), cette organisation permettra dès janvier de former 4 classes de jeunes leaders en réduction des GES dans la MRC des Chenaux et la MRC de Mékinac. 

Vous êtes de cette région et désirez participer au projet ? Faites-vite ! Les places sont limitées et elles s’envolent rapidement! 


Site web de la SADC de la Vallée de la Batiscan 

Suivre la page Facebook de la SADC de la Vallée de la Batiscan

Contact : 418 328-4200 | sadcvb@cgocable.ca


Qu’est-ce qu’un OFA ? 

Dans le but d’élargir la grande famille de la Bourse du carbone Scol’ERE et collaborer avec les organisations locales, la Coop FA a développé une licence d’Organisme de formation accrédité (OFA) pour la Bourse du carbone Scol’ERE. De cette façon, les organisations locales réalisent le projet dans leur milieu et forment des jeunes leaders en réduction des GES partout à travers le Québec !