Je compense
Je m'engage

Parfait? Non. Engagé, OUI! La Bourse est fière de faire partie du #Pacte

Est-ce qu’une démarche d’écoresponsabilité doit venir avec un objectif de perfection à atteindre? La réponse est bien personnelle à chacun, mais poser un geste à la fois saura certainement stimuler notre fierté. Depuis plus de 10 ans, la Coop FA inspire l’action écoresponsable et démontre, à travers ses projets, qu’il est possible de faire une belle différence dans son quotidien.

L’importance de chaque action et le Pacte pour la transition
Chaque petit geste compte, voilà la phrase qui résume parfaitement la démarche qui sous-tend la Bourse du carbone Scol’ERE, projet de la Coop FA. Nous sommes aujourd’hui convaincus que le succès de ce projet repose en partie sur l’approche positive de chacun des volets qui la composent.

Que ce soit dans le volet Je m’engage, qui vise à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, ou par le volet Je compense, qui permet de calculer et de compenser les émissions que nous ne pouvons pas éviter, il n’y a pas de défis ou de gestes plus importants que les autres au sein de la Bourse du carbone Scol’ERE. Ce qui fait de ce projet un succès, c’est l’apport –petit ou grand– de chacun, à sa mesure. En revoyant nos habitudes de vie, nous découvrons de belles approches dont les impacts positifs s’étendent sur nos milieux, notre santé, notre économie et notre bien-être.

Par cette vision inclusive et positive, la Bourse du carbone Scol’ERE est fière de faire partie des ressources proposées par le Pacte pour la transition pour passer à l’action. Avec plus de 240 000 signataires au début décembre 2018, ce véritable mouvement lancé il y a une dizaine de jours aura permis de soulever des enjeux bien réels mais surtout, de promouvoir l’importance pour chacun de s’engager à poser des actions concrètes et à sa mesure.