Je compense
Je m'engage

Les récipiendaires des prix 2018-2019!

Chaque année au mois de mai, une fébrilité s'empare des participants de la Bourse, des enseignants et de toute l'équipe. C'est le moment où sont dévoilées les classes gagnantes des nombreux prix offerts aux classes participantes au projet.

Cette année, elles sont plus de 250 classes à travers 14 régions administratives. Roulement de tambour... voici les écoles gagnantes des prix de la Bourse du carbone Scol'ERE 2018-2019.


Prix national ı Conférence de la Fondation David Suzuki

Félicitations à l'école Intégrée des Forges de la commission scolaire Chemin-du-Roy en Mauricie. Les élèves auront la chance de choisir le thème de leur conférence parmi les nombreux sujets abordés par la célèbre organisation dont Fleuve St-Laurent, Changements climatiques, Respect des écosystèmes québécois, Papillons monarque, Engagement citoyen et plusieurs autres! Ce prix est offert gracieusement par la Fondation David Suzuki.


Prix national ı Trophées DISTINCTION

Distinction GES évités ı Félicitations à l'école de l'Horizon-Soleil de la commission scolaire de la Rivière-du-Nord, région des Laurentides. Reconnaissance pour avoir évité le plus de GES au prorata du nombre d'élèves.

Distinction Supporteurs ı Félicitations à l'Académie des Sacrés-Coeurs, région de la Montérégie. Reconnaissance pour avoir recruté le plus de supporteurs.

Pour voir la vidéo de fabrication des trophées, une pièce unique de Kotmo ı fabrique d'impact durable : https://youtu.be/bPX5UlsnLzE








Atelier sur la biodiversité avec GUEPE (Montréal)

L'école Louis-Hippolyte-Lafontaine de la commission scolaire de Montréal recevra en classe la visite d'un éducateur-naturaliste avec qui les élèves exploreront un thème de leur choix sur la biodiversité. Pour acquérir de nouvelles connaissances dans le plaisir, ils auront la chance de vivre des jeux, d'expérimenter et d’observer.





Bibliothèque Écolivres (Chaudière-Appalaches)

L'école l'Étoile de la commission scolaire des Navigateurs aura l’immense privilège d’être l’invitée spéciale d’Écolivres, une entreprise d’économie sociale à but non lucratif qui oeuvre dans la vente et le recyclage de livres et revues usagés. Elle aura le plaisir de choisir 300 livres (romans, bandes dessinées, revues jeunesses et scientifiques, etc.) parmi la grande sélection mise à sa disposition; une valeur de plus 750 $!