Je compense
Je m'engage

La Ville de Gatineau permet la participation de 15 classes


Par son leadership et son esprit visionnaire mettant au premier rang le développement durable, la Ville de Gatineau préconise des pratiques environnementales menant à l’engagement de tous les acteurs de la Ville.


La mise en place de jardins collectifs et communautaires, du compostage, de pistes cyclables ou d’un bottin vert recueillant les différents produits et services écologiques offerts à Gatineau ne sont que quelques exemples de l’implication de la Ville de Gatineau pour faciliter l’adoption d’habitudes de vie écoresponsables par ses citoyens et ses citoyennes.



« Dans le cadre de sa Politique environnementale, le service de l’environnement de la Ville de Gatineau soutien le déploiement de la Bourse du carbone Scol’ERE, mené par l’organisme Enviro-Éduc-Action auprès des écoles primaires en Outaouais. Ce partenariat s’inscrit dans les orientations du plan d’action de la Politique environnementale qui vise à faire la promotion du développement durable et, plus particulièrement, à sensibiliser et éduquer pour stimuler le changement et l’engagement. En effet, la Bourse du carbone Scol’ERE favorise l’adoption de comportements écologiques chez les écoliers du primaire et suscite leur engagement dans la lutte aux changements climatiques » précisent les représentants de la Ville.


Nous remercions chaleureusement la Ville de Gatineau, puisque quelque 375 élèves de niveau primaire pourront apprendre à lire en GES et agir en saGES (Solutions aux GES) via le programme de la Bourse du carbone Scol’ERE 2018-2020.


Merci pour votre support dans l’éducation à l’écocitoyenneté des générations futures!