Je compense
Je m'engage

La Caisse de Lévis réaffirme son engagement « Je compense » avec la Bourse Scol'ERE

Nous sommes fiers de souligner l’engagement écoresponsable de la Caisse de Lévis, qui compense pour une deuxième année ses émissions de gaz à effet de serre (GES) avec la Bourse du carbone Scol’ERE! Pour l’année 2019, la Caisse de Lévis est fière de mentionner que 100 % de ses déplacements ainsi que ceux de ses membres ont été compensés, ce qui représente 227,94 tonnes de CO2éq. L’achat de ces tonnes de CO2 évitées par les jeunes participants au programme éducatif et leur famille s’ajoute aux 232 Crédits carbone éducatifsMD acquis l’année précédente.

Leader en matière de développement durable, la Caisse de Lévis réaffirme d’année en année son engagement à réduire son empreinte écologique dans la communauté. À travers l’achat de CCÉ, la Caisse permet d’encourager une coopérative locale en plus de stimuler l’écocitoyenneté chez les jeunes Lévisiens et Lévisiennes et leurs familles.

Pour l’année 2019, c’est 100 % des déplacements des employés et employées, administrateurs et administratrices, gestionnaires et membres de la Caisse de Lévis qui ont été compensés, soit 227,94 tonnes de CO2éq évitées. Ce montant représente une moyenne de 86 jeunes de 9 à 12 ans et leur famille qui s'engagent à travers un programme éducatif positif et ludique sur les GES et les changements climatiques.

« La Caisse Desjardins de Lévis est un leader en matière de développement durable dans la communauté lévisienne en contribuant à une économie durable et responsable. La Caisse a établi et suit rigoureusement un plan d’action proposant plusieurs initiatives porteuses pour la réduction de son empreinte écologique dans la communauté. Parmi celles-ci se trouve la compensation des gaz à effet de serre (GES).

En effet, depuis quelques années, la Caisse compense les GES émis par les déplacements de ses employés, gestionnaires et administrateurs. Notre mission 2020 : Continuer cette compensation tout en effectuant un pas de plus pour aider l’environnement ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. »

Bravo et mille fois merci !