Je compense
Je m'engage

La Bourse du carbone Scol’ERE accueille un nouvel OFA : In-Terre-Actif!

De par leur mission respective, le Réseau In-Terre-Actif et la Bourse du carbone Scol’ERE étaient destinés à se rencontrer. Dynamique, passionné et vibrant dans leur milieu, le Réseau In-Terre-Actif, secteur jeunesse du Comité de Solidarité de Trois-Rivières (CS3R), mobilise les jeunes Québécoises et Québécois autour des enjeux de citoyenneté et de solidarité internationale.

Que ce soit par la création d’outils pédagogiques ou d’activités de sensibilisation, le Réseau parcourt les institutions scolaires et communautaires de la Mauricie et du Centre-du-Québec pour participer à l’éducation à l’écocitoyenneté, à la prise de conscience sociale et à la mise en action des jeunes Québécoises et Québécois.

Le Réseau In-Terre-Actif devient un nouvel organisme de formation accrédité (OFA) de la Bourse du carbone Scol’ERE et réalisera le projet avec les jeunes de son milieu. Ils seront présents dans une dizaine de classes au sein de la Commission scolaire de la Riveraine dans le Centre-du-Québec et des villes de Nicolet, Trois-Rivières et Shawinigan. Les places sont limitées ! C’est une toute nouvelle aventure qui commence et nous sommes fiers d’accueillir le Réseau In-Terre-Actif dans la grande famille de la Bourse du carbone Scol’ERE !


Contact : Richard Grenier

[email protected] ou 819 373 2598, poste 313

Page Facebook du Réseau In-Terre-Actif

Site web du Réseau In-Terre-Actif


Qu’est-ce qu’un OFA ?

Dans le but d’élargir la grande famille de la Bourse du carbone Scol’ERE et collaborer avec les organisations locales, la Coop FA a développé une licence d’Organisme de formation accrédité (OFA) pour la Bourse du carbone Scol’ERE. De cette façon, les organisations locales réalisent le projet dans leur milieu et forment des jeunes leaders en réduction des GES partout à travers le Québec !