Je compense
Je m'engage

« Inspirez l'action » L'invitation de la Bourse du carbone Scol'ERE à la télé

Pour une première fois à la télévision, la Bourse du carbone Scol'ERE invite les citoyens à compenser leurs émissions de gaz à effet de serre.




Pour la première fois et en association avec Radio-Canada, la Bourse du carbone Scol’ERE lance une campagne publicitaire nationale sur les ondes de RDI, Explora et Radio-Canada pour promouvoir son service de compensation carbone éducative.

Intégrer la compensation carbone à nos habitudes de vie écoresponsables
La publicité a pour objectif d’inviter les citoyens à intégrer la compensation carbone comme une des nombreuses actions que nous pouvons tous adopter pour protéger notre environnement. Choisir de le faire par l'achat de Crédits carbone éducatif pour atténuer son empreinte carbone, c'est choisir une forme unique sur le marché de la compensation volontaire. Par le projet de la Bourse du carbone Scol'RE, les revenus des compensations sont réinvestis pour offrir un programme éducatif visant l'adoption de nouvelles habitudes écoresponsables dans les écoles primaires du Québec (volet Je m’engage).

Faire connaître une alternative de compensation unique, par et pour les jeunes!
La compensation par l’achat de Crédits carbone éducatifs (volet Je compense) a d’unique que ces Crédits sont générés par les émissions de gaz à effet de serre évitées par les nouvelles habitudes de vie écoresponsables des jeunes, de leur famille et des participants du volet Je m’engage. Une tonne de CO2 équivalent évitée représente un Crédit carbone éducatif.

Simplifier l’achat de compensation carbone grâce à une nouvelle plateforme Web ?
Lancée en septembre dernier, la nouvelle plateforme boursescolere.com présente de nombreuses fonctionnalités développées  dans l’objectif de rendre chacune des actions des volets Je m’engage et Je compense plus simple à compléter et l’information, plus rapide à consulter. Parmi les nouveautés, les lots de kilomètres compensés offerts en fonction de votre mode de déplacement. Une option simple et rapide que l’on peut dorénavant se procurer en quelques clics : Voir les lots de kilomètres compensés

Chaque geste compte
Avec chaque compensation reçue par le volet Je compense se développent des retombées environnementales et sociales qui nous amènent vers une société plus durable. Ensemble, faisons découvrir cette action si riche en retombées!
Je compense!