Je compense
Je m'engage

Hotel InterContinental Montréal / Entreprise Je compense

Imposant sa silhouette moderne d’une hauteur de 26 étages dans le paysage urbain entre le centre-ville et le Vieux-Montréal, l’Hôtel InterContinental Montréal a depuis ses débuts établi sa réputation sur le souci du détail menant à une expérience globale exceptionnelle pour sa clientèle. Bien entendu, afin de se démarquer dans l’offre des établissements d’hébergement, une attention particulière est portée aux volets traditionnellement comparés : installations, services, décoration, etc.

Nous souhaitons par contre souligner un autre volet qui s’impose aujourd’hui comme un incontournable, la responsabilité sociale d’entreprise. En effet, la clientèle est de plus en plus désireuse d’adhérer à une organisation qui partage ses valeurs et qui pose des actions concrètes en ce sens. À ce niveau, la recherche de solutions visant à réduire l’impact environnemental de l’établissement est depuis longtemps une priorité pour sa direction.

Parmi les actions mises en place, nous sommes fiers de souligner le partenariat de l’Hôtel InterContinental Montréal avec la Bourse du carbone Scol’ERE. « Nous sommes heureux de nous associer à la Bourse du carbone Scol'ERE, une organisation locale, à vocation éducative. Nous croyons fermement qu'il est essentiel de s'adresser aux générations futures, afin d'éduquer et de sensibiliser les jeunes aux défis environnementaux qui sont devant nous. » souligne Sébastien Gagné, directeur general de l’Hôtel InterContinental Montréal. Depuis le début de l’année 2019, l’établissement compense une partie de ses émissions de GES par l’achat de Crédits carbone éducatifsMD.

L’an dernier, l’Hôtel InterContinental Montréal a fait l’achat de 766,58 CCÉ, représentant autant de tonnes de CO2 qui ont été contrebalancées grâce aux gestes concrets de familles provenant de partout au Québec. En investissement financier, ceci représente une somme de 20 000 $ qui est réinvestie dans le programme éducatif afin d’inciter toujours plus de familles et adopter de nouvelles habitudes écoresponsables.

Ce partenariat permet ainsi de contrebalancer l’impact climatique de l’émission d’une tonne de carbone par la participation à un projet unique au monde permettant d’enseigner, par un programme éducatif positif et ludique, les changements climatiques et les gaz à effet de serre aux jeunes élèves de la 4e à la 6e année du primaire.

Dans le cadre du projet, les jeunes s’engagent volontairement, avec leur famille, à adopter de nouvelles habitudes de vie plus sobres en carbone. Chaque nouveau geste réalisé par les familles est quantifié en émissions de GES équivalent évitées et cumulées sur le portail pour générer les Crédits carbone éducatifsMD une fois vérifiés.

Toute l’organisation de la Bourse du carbone Scol’ERE tient à remercier l’Hôtel InterContinental et toutes les organisations qui croient l’importance de l’éducation et en la force des gestes de chacun réunis.

https://montreal.intercontinental.com