Je compense
Je m'engage

Formation pour les enseignants à Montréal

Les changements climatiques font partie des plus grands défis du développement durable d'aujourd'hui. Selon les experts les plus reconnus, toutes les régions du monde font face à des évènements météorologiques extrêmes, signes d'une nouvelle réalité climatique. Ces changements exigent que nous revoyions toutes nos pratiques et nos façons de faire.

Le climat, un thème incontournable à explorer cette année avec les élèves. Comment l'aborder? Avec la Bourse du carbone Scol'ERE! Un projet ludique et positif qui s'ancre en Science et technologie vous offrant même des outils d'évaluation. Les outils sont disponibles en français et en anglais. Une chance unique pour les classes d'anglais intensif!

Participez à la formation pour les enseignants et AVSEC le 6 décembre à Montréal (3737, rue Sherbrooke Est) pour réaliser le projet de façon autonome. Un minimum de 10 inscriptions est nécessaire pour que la formation ait lieu.

Coût: 50$ par enseignant (incluant l'inscription d'une classe et le matériel). Si vous désirez réaliser le projet avec plus d'une classe, des frais de 30 $ sont à prévoir par classe additionnelle. Vous êtes une école EVB-CSQ, nous vous offrons 15 % de rabais. Vous êtes une école associée de l'UNESCO, la formation est gratuite.

En tout, vous recevrez le matériel pour plus de 10 heures d'enseignement . De plus, en participant à la Bourse du carbone Scol'ERE, vous courrez la chance de remporter le prix national, le Grand Prix-Classe Nature et vous recevrez une ristourne monétaire à la fin de l'année scolaire. L'année dernière, elle s'élevait à 50 $ par classe. Inscrivez-vous rapidement, les places s'envolent comme des petits pains chauds!

Pour vous inscrire ou avoir des informations supplémentaires, vous pouvez aussi communiquer avec Geneviève Delisle-Thibeault coordonnatrice du projet à la coopérative Forêt d'Arden par courriel (g.delisle@foretdarden.com) ou par téléphone (418-603-2949).