Je compense
Je m'engage

Engagement sur trois ans de la Ville de Rivière-du-Loup!

À Rivière-du-Loup, le respect de l’environnement ne se blottit pas que dans de bonnes intentions. Il se révèle dans de multiples actions concrètes, qui font de la Ville une surdouée du développement durable.

Parmi la longue liste des mesures mises en place par la Ville de Rivière-du-Loup pour engager l’écoresponsabilité, mentionnons la réalisation de la Bourse du carbone Scol’ERE pour une deuxième année. D’ailleurs, la Ville assurera la continuité de ce projet en finançant les ateliers éducatifs de la Bourse du carbone Scol’ERE dans 5 classes de son territoire pour les trois prochaines années! Une occasion de mobiliser les Louperivois et Louperivoises en formant annuellement des cohortes de jeunes enquêteurs saGES (solutions aux Gaz À Effet de Serre).

Pour assurer la réalisation de ce projet d’éducation à l’écocitoyenneté, nous pouvons compter sur l’appui d’une coordonnatrice régionale dans le Bas-Saint-Laurent, Geneviève Joncas. Avec elle, nous sommes assurés que ces trois prochaines années seront exceptionnelles.

Merci à la Ville de Rivière-du-Loup pour son engagement écocitoyen et sa contribution à la réduction des gaz à effet de serre !