Je compense
Je m'engage

Découvrez toutes les organisations derrière les territoires en action

Au cours de l’année scolaire 2019-2020, plus de 325 classes de la 4e à la 6e année du primaire apprendront les bases scientifiques sous-tendant les changements climatiques et les gaz à effet de serre. Plus important encore, par un rigoureux programme éducatif de 10 heures qui lui repose sur une approche positive et ludique, ces milliers de jeunes découvriront par le jeu et adopteront avec leur famille de nouvelles habitudes de vie pour réduire leurs émissions de GES.

Pour appuyer le déploiement de la Bourse du carbone Scol'ERE et pour piloter la série de 5 ateliers de deux heures qui constituent le programme, le réseau compte sur des Organismes de formation accrédités (OFA) qui favorise les échanges et la mise en lumière des expertises locales. Incluant la Coop FA, créatrice du projet, ils sont actuellement 15 OFA et des organisations supplémentaires les joindront à partir de janvier.

Retrouvez sur la carte les Organismes de formation accrédités (OFA) responsables de la mise en œuvre de la Bourse Scol’ERE sur les territoires actifs présentement au Québec.


Visitez la page équipe du site Web page équipe du site Web pour en apprendre davantage sur chacune des organisations qui mettent leur talent et leur passion au service du projet et qui, quotidiennement, savent alimenter de façon positive la flamme d'apprendre et d'agir des jeunes enquêteurs de la Bourse du carbone Scol'ERE.