Visite de l’école gagnante en Outaouais

Publié le 12 juin 2017 par c-bergeron

Mercredi le 7 juin dernier, les élèves de l’École des Trois-Saisons ont vécu une journée très spéciale. En tant qu’école de la région de l’Outaouais ayant évité le plus de GES au cours de l’année, ils ont remporté le prix régional «Prix Ville de Gatineau». Visionnez la vidéo produite par l’organisme du milieu qui réalise le projet en Outaouais.

Accompagnés de leurs enseignantes, les 32 élèves des deux classes participantes ont accueilli monsieur Jean Lessard, conseiller municipal de Gatineau et madame Marie-France Gagnon, commissaire à la Commission scolaire des Draveurs. La directrice adjointe de l’école, madame Mélanie Charrette, s’est également jointe à l’activité récompense organisée et animée par Écolead Communication, organisme de formation accrédité de la Bourse du carbone Scol’ERE pour la région de l’Outaouais.

Parmi les points forts de la rencontre, les élèves ont apprécié de pouvoir échanger sur des sujets concernant les actions responsables ainsi que sur les petits -et grands!- gestes de la Ville avec M. Lessard qui représentait pour l’occasion M. Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau. Par la même occasion, les élèves ont reçu un certificat signé par ce dernier ainsi que par Marilou Brouillet, directrice d’Écolead Communication et Charles-Hugo Maziade, directeur de la Bourse du carbone Scol’ERE.

Au cours de l’année 2016-2017, 5 écoles de la région de l’Outaouais ont participé au programme de la Bourse du carbone Scol’ERE et ont ensemble évité 126,8 tonnes de GES (en incluant les actions des élèves, des enseignants et des citoyens-supporteurs).

Arrière : les élèves de l’École des Trois-Saisons. Avant (de gauche à droite) : Judith Trudel (enseignante), Marie-France Gagnon, Mélanie Charrette, Jean Lessard, Marilou Brouillet et Alexandria Duchaussoy-Girard (enseignante).

 

Organisme de formation accrédité