Un nouvel OFA, la SDEI de Mashteuiatsh

Publié le 25 septembre 2017 par ge-delisle

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons une nouvelle région Scol’ERE : le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Plus précisément, la communauté de Mashteuiatsh. Mashteuiatsh est la seule communauté autochtone dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Avec ses  6648 membres, dont 2087 résident dans la communauté du Lac-Saint-Jean.  Elle forme la deuxième communauté autochtone en importance au Québec.

C’est avec grande fierté que nous accueillons la Société de Développement Économique Ilnu de Mashteuiatsh (SDEI) dans la grande famille de la Bourse du carbone Scol’ERE à titre d’organisme de formation accréditée. Une double fierté puisque la SDEI réalisera le projet éducatif dans leur communauté autochtone. Une première pour nous ! Imaginez l’échange qu’il y aura entre les jeunes par l’entremise de la plateforme Web, la raison d’être du projet : interconnecter les jeunes des quatre coins du Québec avec une multitude de réalités pour créer un espace d’échange et d’engouement écoresponsable.

Riche d’une histoire jeune et dynamique, la SDEI est une réalisation avant-gardiste, créée par et pour les entrepreneurs afin de soutenir l’entrepreneuriat de la collectivité pour un meilleur épanouissement.

La SDEI réalisera le projet éducatif de la Bourse du carbone Scol’ERE à leur école primaire dans le cadre de leur concours Ilnu jeunes entrepreneurs qui sera cette année sur le thème de l’environnement. Avez-vous hâte de connaitre leurs projets entrepreneuriaux qui en découleront? Restez à l’affut au courant de l’année scolaire (ou plutôt Scol’ERE).

Site Web de la SDEI : http://sdei.ca/

Pages Facebook de la SDEI :

Liens utiles pour connaitre la Nation Ilnu de Mashteuiatsh :