SSACE : Un élan pour l’éducation

Publié le 13 septembre 2017 par c-bergeron

Le plus important événement aérien de la région de l’Estrie, le Spectacle et Salon Aérien des Cantons de l’Est, a développé une association nouvelle et prometteuse avec le domaine de l’éducation. D’une part en promouvant les métiers et les secteurs d’activités professionnels associés. D’autre part en soutenant le programme de la Bourse du carbone Scol’ERE par l’achat de Crédits carbone éducatifsMC visant à compenser les émissions de gaz à effet de serre (GES) reliés aux déplacements tant des avions que des quelque 40 000 visiteurs attendus les 15, 16 et 17 septembre 2017.

Le SSACE est un organisme à but non lucratif créé par des passionnés d’aviation dans le but de partager leur passion et de susciter l’intérêt pour l’aviation tout en faisant connaître les choix de carrière dans ce domaine. Sous la présidence d’honneur de Monsieur Normand Brathwaite, l’organisation annonce une programmation ainsi que des démonstrations de calibre international tant dans les airs que sur la terre. À travers ces festivités destinées à toute la famille, une première journée d’entraînement est prévue le vendredi tandis que des prestations des Snowbirds, de pilotes acrobatiques de renoms tels que Dan Marcotte, Manfred Radius ou le groupe YakAttack Airshows de même que des démonstrations militaires variées figurent au nombre des activités proposées au cours de la fin de semaine.

 

 

 

 

 

 

C’est un rendez-vous à l’Aéroport Roland-Désourdy de Bromont, du 15 au 17 septembre 2017. Surveillez les bénévoles aux couleurs de la Bourse du carbone Scol’ERE et n’hésitez pas à aller les saluer. Ils seront sur place tout au long de la fin de semaine pour sensibiliser les visiteurs et répondre à leurs questions!

 

Pour consulter la programmation complète : www.ssace.ca