Imaginer et agir pour l’environnement

Publié le 17 juillet 2017 par c-bergeron

Opaysage – Architecte paysagiste est une firme spécialisée dans le domaine de l’architecture de paysage et de la gestion du paysage. Son ambition est d’oeuvrer au bien-être des gens en créant des espaces de vie durables et novateurs. Chez Opaysage, cette philosophie novatrice se traduit à tous les niveaux de service, mais également dans l’ADN même de l’organisation.

Aussi, cette équipe inspirée a choisi de s’associer à la Bourse du carbone Scol’ERE pour compenser les émissions de GES produites par ses déplacements automobiles, appuyant notre projet rassembleur qui privilégie l’éducation et le passage à l’action des jeunes du Québec dans la lutte aux changements climatiques.

Fondé par Jean-Michel Bédard, architecte paysagiste, Opaysage propose des concepts originaux inspirés d’une compréhension sensible des enjeux environnementaux actuels. Afin que chacun de leurs projets soient respectueux de l’environnement et conçus de façon intelligente, leur processus création met l’accent sur la biodiversité en privilégiant la conception d’aménagements qui s’appuie sur des principes fondamentaux tels que l’amélioration de la qualité de vie, la diversification des espèces végétales et la diminution des surfaces minéralisées.

Source : www.opaysage.ca