La Bourse du carbone Scol’ERE

La Bourse du carbone Scol’ERE permet la réduction et la compensation des émissions de GES pour une société plus durable.

Débutant par un programme éducatif destinés aux jeunes à l’école primaire, ces derniers adoptent de nouveaux comportements et habitudes de vie écoresponsables avec leur famille. Chaque nouveau GESte réalisé par les familles est quantifié en émission de GES évitée (volet Je m’engage). Ces émissions peuvent ensuite être achetées par les organisations et entreprises sous forme de Crédits carbone éducatifsMC pour compenser leurs émissions (volet Je compense) et ainsi, financer la réalisation des ateliers en classe. Le volet Je m’engage est aussi accessible aux citoyens et aux organisations, une façon de s’engager tous ensemble et ainsi, encourager nos jeunes qui passent à l’action.

Ensemble, faisons l’addition de nos petits GEStes individuels pour créer un réel mouvement collectif dans la réduction des émissions de GES.

Visionnez la vidéo explicative en français ou en anglais.

 

Mécanismes_BCS_JPEG

 

 

JE_MENGAGE_outline_blanc

Adoptez de nouveaux petits GEStes au quotidien pour réduire vos émissions de GES, générant ainsi les Crédits carbone éducatifsMC.

Prenez un défi!

JE_COMPENSE_outline_gris

Compensez vos émissions de GES (CO2 éq. évités) par l’achat des Crédits carbone éducatifsMC.

Calculez vos émissions!

Projet de la

logo-foret-arden-300x232

En bref

La Bourse du carbone Scol'ERE vise à engendrer devrais changements de comportements, mesurables, vérifiables et additionnels :

Je m'engage à réduire mes GES

Je compense mes émissions de GES

Crédit carbone éducatifMC