Partenaires

Éco-Platine Plus

Fonds vert

Le projet la Bourse Scol’ERE est financé par le Fonds vert dans le cadre d’Action-Climat Québec, un programme du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques découlant du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

Il vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et à aider la société à s’adapter aux impacts des changements climatiques. Par ses investissements, il permet entre autres de stimuler l’utilisation des technologies vertes et d’encourager le savoir-faire québécois afin d’améliorer la qualité de vie de l’ensemble de la population.

Éco-Platine

Desjardins

Desjardins donne l’exemple en s’efforçant de réduire son impact climatique et d’inciter ses employés, ses membres et ses clients à faire de même. Les initiatives mises de l’avant jusqu’à maintenant incluent la sensibilisation des employés aux saines habitudes liées à l’efficacité énergétique en milieu de travail, des partenariats avec des organismes œuvrant dans le domaine des changements climatiques (ex. : Réalité climatique Canada, Fondation David Suzuki et Équiterre) et des programmes d’éducation financière pour les membres introduisant des notions de consommation responsable. Visionnez la vidéo

Sommet international des coopératives

Le Sommet international des coopératives (SIC) a pour objectifs de démontrer l’ampleur économique et financière des entreprises coopératives dans l’économie mondiale, de donner aux gestionnaires et leaders des entreprises coopératives tous les outils nécessaires pour assurer la pleine performance de leur entreprise et enfin, de démontrer que le modèle de l’entreprise est un modèle d’actualité qui répond aux attentes de la population suite aux crises financières et économiques de 2008. Il s’agit d’un modèle qui place le capital humain en avant du capital financier.

Visionnez la vidéo d’ouverture du SIC 2014 et lisez l’article qui explicite l’implication du Sommet international des coopératives 2014 et 2016 avec la Bourse du carbone Scol’ERE.

Éco-Or Plus

Société VIA

La Société VIA, principal Centre de Tri de l’Est de la province, est une entreprise d’économie sociale spécialisée dans le domaine du recyclage depuis 30 ans.  Leader par ses produits et sa philosophie d’entreprise, la Société VIA mise sur les services pédagogiques pour favoriser la sensibilisation et le passage à l’action dans la collectivité.  La participation de la Société VIA, à titre de partenaire de première ligne, permet à des milliers de jeunes d’adopter des comportements adéquats liés au recyclage en permettant ainsi la réduction des émissions de gaz à effet de serre et un accès privilégié aux activités de  recyclage. Un pôle de développement durable prend naissance à Lévis et ça ne fait que commencer! Visionnez la vidéo du Centre de tri de Lévis!

Ville de Lévis

Premier partenaire du monde municipal, la Coop FA est fière de compter sur la Ville de Lévis. Grâce à sa participation, la Ville de Lévis contribue au déploiement de la première Bourse du carbone Scol’ERE dans les écoles situées sur le territoire lévisien. De plus, faisant preuve de leadership, la Ville de Lévis intègre la Bourse du carbone Scol’ERE dans son plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour sensibiliser sa population au phénomène des changements climatiques et pour les inviter à passer à l’action. À Lévis, des mots comme développement durable, Ville de coopération et Ville éducative prennent tout son sens!

Lisez l’article qui explicite l’implication de la Ville de Lévis avec la Bourse du carbone Scol’ERE

Éco-Argent

Énergir

Le développement durable est au cœur du modèle d’affaires d’Énergir. À titre de joueur majeur dans le domaine de l’énergie, il lui est important d’apporter une contribution positive à la collectivité et à réduire son empreinte environnementale dans chacune des actions qu’elle entreprend. Énergir est une entreprise active dans la communauté qui, depuis de nombreuses années, s’y investit. Les organismes et événements auxquels elle s’associe s’arriment avec sa mission, la Bourse du carbone Scol’ERE s’ajoute à la grande famille des projets appuyés financièrement par Énergir.

Éco-Bronze

Éco-Bronze

Éco-Mérite

Éco-Mérite

Éco-Ami

Éco-Ami


Instigatrice de la Bourse du carbone Scol’ERE, la Coop FA est fière de vous avoir présenter ses partenaires provenant de tous les milieux : scolaire, municipal, gouvernemental, entrepreneurial, coopératif et d’économie sociale.

Nouvelle cordée, nouvelle association pour de beaux sommets! – Bernard Voyer À l’instar des alpinistes qui se relient entre eux par une corde pour faire une ascension vers un nouveau sommet,M. Bernard Voyer, coprésident d’honneur de la conférence de presse qui a lancé la première Bourse du carbone Scol’ERE au Québec le 22 janvier 2013, a félicité tous les partenaires d’unir leur force sur une même corde pour atteindre des nouveaux objectifs pour protéger notre planète!

Vous désirez soutenir la Bourse du carbone Scol’ERE ? Communiquez avec nous à info@coopfa.com ou par téléphone au 418 603-2949.