Corridor appalachien tient le 1er colloque Je compense à l’hôtel Ambassadeur

Publié le 21 décembre 2017 par c-bergeron

Le complexe Ambassadeur Hôtel et Suites de Québec s’est récemment associé à la Bourse du carbone Scol’ERE pour promouvoir  la compensation éducative auprès des organisations et des événements qui s’y tiennent. L’association vient tout juste d’être officialisée que déjà un premier événement Je compense a été tenu au complexe hôtelier. Il s’agit du Colloque sur l’écologie routière et l’adaptation aux changements climatiques par Corridor appalachien.

 

Tenu les 23, 24 et 25 octobre derniers, cet événement majeur a attiré plus de 215 participants. À travers plus de 30 conférences portant sur une quinzaine de thèmes et représentant plus de 72 heures d’animation, ceux-ci ont pu découvrir les résultats des dernières recherches et des projets novateurs, prendre part au dialogue entre les intervenants et trouver des pistes de solutions vers des collaborations efficaces et gagnantes pour tous.

 

 

Ambassadeur Hôtel & Suites

En s’associant à la Bourse du carbone Scol’ERE, l’établissement devient un partenaire sur lequel nous sommes heureux de compter. Acteur majeur dans l’organisation et la tenue d’événements corporatifs, Ambassadeur Hôtel et Suites contribue à la promotion des Crédits carbone éducatifsMD, valeurs uniques dans le monde qui permettent non seulement pour une organisation de compenser les GES émis par le transport dans le cadre de leurs activités, mais qui financent du même souffle un programme d’éducation à l’écocitoyenneté auprès des jeunes de niveau primaire.

 

Soulignons le début d’une belle collaboration et merci à Ambassadeur Hôtel et Suites pour leur confiance.

Pour en savoir plus sur le volet événements écoresponsables de l’établissement.

Pour en savoir plus sur le Colloque sur l’écologie routière et l’adaptation au changements climatiques.