Ti-Mousse dans Brousse ı le plaisir et les bienfaits de jouer dehors

Publié le 29 janvier 2018 par c-bergeron

Nous sommes convaincus que vous tomberez – comme nous! – sous le charme de cette initiative qu’est Ti-Mousse dans Brousse. Sa mission est d’informer, d’inspirer et de motiver les jeunes parents à faire des activités de plein air avec leurs tout-petits.

L’organisation est en plein balbutiement et plusieurs projets tels ateliers, conférences et événements familiaux sont en cours de développement. Tous poursuivent l’objectif de faire profiter des bienfaits du jeu extérieur et du contact avec la nature tant aux parents qu’aux enfants. Parmi ceux-ci :

Ÿ – Favoriser un rapport positif avec la nature;
Ÿ – Créer des occasions sensorielles et émotionnelles multiples;
Ÿ – Contribuer au développement des habiletés motrices, sociales et affectives;
Ÿ – Améliorer la condition physique, le système immunitaire et le niveau d’énergie;
Ÿ – Favoriser l’appétit, la concentration, le sommeil, la créativité et la résolution de problèmes;
Ÿ – Aider à diminuer l’anxiété, le stress et l’agitation.

Une organisation Je compense
L’initiatrice de Ti-Mousse dans la Brousse est Joanie St-Pierre, une passionnée du monde, de la diversité culturelle, du sport et de la nature qui, à l’arrivée de ses enfants, a choisi de vivre en famille des nouvelles aventures de brousse. Guide professionnelle en plein air et tourisme d’aventure (Cégep St-Laurent) depuis plus de 10 ans, Joanie est très sensible à l’impact de nos actions sur l’environnement. En ce sens, Ti-Mousse dans Brousse a choisi de s’associer avec la Bourse du carbone Scol’ERE afin de compenser les émissions carbone des déplacements des participants à chacun des ateliers et autres activités offertes par l’organisation.

Plaisir, plein air, saines habitudes de vie et écoresponsabilité : derrière cette belle association, des concepts qui raisonnent dans nos valeurs.

Pour en savoir plus, visitez le site timoussedansbrousse.com ou suivez la page Facebook.