Salon des teq, un rendez-vous incontournable

Publié le 9 mars 2018 par c-bergeron

Les 13 et 14 mars 2018, le Salon des technologies environnementales du Québec bat son plein au Centre des congrès de Québec. Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer que cette 12e édition marque une fois de plus l’association de Réseau Environnement avec la Bourse du carbone Scol’ERE.

En effet, pour toute la durée de l’événement, la compensation carbone liée aux déplacements des participants est assurée par l’achat de Crédits carbone éducatifsMD.

Ceux-ci ont pour particularité d’être créés par le volet Je m’engage de la Bourse du carbone Scol’ERE, projet éducatif réalisé dans les écoles primaires à travers 9 régions de la province. Ainsi, par sa compensation carbone éducative, Réseau Environnement pose un geste concret qui a pour effet d’encourager l’adoption de nouvelles habitudes de vie écoresponsables auprès des élèves, de leur famille ainsi que de l’ensemble des citoyennes et citoyens.

Le Salon des tec représente un rendez-vous majeur pour les spécialistes œuvrant dans le secteur de l’environnement. Il offre un cadre favorable aux échanges scientifiques, techniques et commerciaux, en plus de contribuer à faire connaître le savoir-faire québécois sur les marchés nationaux.

Organisées selon quatre thématiques principales (innovation, économie verte, transition énergétique et ville durable), plus de 120 conférences seront offertes au cours des deux jours d’activité.

Consultez la programmation complète

 

La Bourse du carbone Scol’ERE y sera!

 

Réseau Environnement, un organisme à but non lucratif, est issu de la fusion de deux associations créées il y a plus de 50 ans. L’Association représente plus de 2 700 membres, 350 entreprises, 250 municipalités, ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics. La mission de l’organisme est de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement.

 

Pour suivre l’événement :

Site web : http://www.salon-teq.org/fr
Twitter