Ristourne de 50 $ aux classes saGES du Québec!

Publié le 1 juin 2018 par c-bergeron

Nous sommes très fiers d’annoncer que chacune des 152 classes recevront 50 $ en ristourne cette année!

Par leur implication, les classes de la Bourse du carbone Scol’ERE engendrent des impacts positifs dans leur milieu et ce, dans tous les aspects du développement durable! Pour saluer cette implication et ces retombées positives, une ristourne de 50 $ est offerte à toutes les classes ayant complété le projet! Un petit plus qui fait grandement plaisir 🙂

D’où vient la ristourne?

Non seulement les jeunes enquêteurs ont appris à agir en saGES avec leur famille, mais leur engagement à relever des défis a permis d’éviter des émissions de gaz à effet de serre et ainsi, à créer des Crédits carbone éducatifsMD.  Ces Crédits carbone éducatifsMD ont été achetés par des entreprises, des organisations et des événements pour compenser leurs propres émissions. Pendant l’année scolaire 2017-2018, près de 40 événements ont compensé les GES émis par les déplacements de leurs participantes et participants! Sans compter les nombreux partenaires qui compensent sur une base régulière. Parmi ceux-ci, la Ville de Lévis, le Mouvement Desjardins et les EVB-CSQ. Un bel exemple de la collaboration et de l’échange que le projet de la Bourse du carbone Scol’ERE souhaite créer entre les différents acteurs des milieux.

Un petit plus qui fait grandement plaisir!

Les enseignantes et les enseignants imaginatifs mettent à profit la ristourne qui leur est offerte tant pour motiver que pour récompenser les élèves. Nous avons eu le plaisir d’apprendre que certains ont dépensé cette somme dans leur bal de finissant ou bien dans un bar à bonbons lors de leur sortie, d’autres ont investi dans l’achat de matériel de classe durable, ont vécu une activité de fin d’année originale et ont même partagé un festin lors d’une journée ensoleillée. Félicitations à toutes et à tous!

Pour découvrir les organisations et les entreprises Je compense qui ont permis cette ristourne par l’achat de Crédit carbone éducatifsMD, cliquez ici.