Dévoilement du 24h SCOL’ERE en compagnie du maire de Lévis

Publié le 13 juin 2018 par l-bonin

Une invitation 2018-2019 spectaculaire et un nouveau Grand Prix national à Lévis

La Bourse du carbone Scol’ERE jouit d’un essor important pour atteindre et même dépasser ses objectifs. Le projet a d’ailleurs l’ambition de recruter jusqu’à 500 classes participantes d’ici 2020. Les discussions avec des organisations partout au Québec annoncent non seulement le maintien du projet dans les régions déjà actives, mais des gains importants au niveau des territoires à rejoindre. De belles annonces à venir!

Dans un souci d’amélioration continue, la Bourse du carbone Scol’ERE propose également des outils réinventés, dont une toute nouvelle plateforme Web visant à stimuler l’engagement des participants, des citoyens et des organisations (lancement en septembre 2018).

Dans la même lignée, un tout nouveau Grand Prix national a été annoncé en compagnie du maire de la Ville de Lévis, M. Gilles Lehouillier : le 24h SCOL’ERE. Le 24h SCOL’ERE sera un rassemblement festif qui se tiendra à Lévis en juin 2019 avec les meilleures classes de la Bourse du carbone Scol’ERE, soit des élèves de 9 à 12 ans d’un peu partout au Québec. L’objectif est simple : souligner l’engagement incroyable de ces jeunes avec leur famille, leur école et tout le milieu qui soutient le projet. L’événement se déroulera dans une atmosphère positive qui attirera aussi l’attention par des activités grand public.

« Lévis est fière d’être la toute première ville ayant cru au potentiel de la Bourse du carbone Scol’ERE, initiée chez nous en 2011. L’an prochain, pour marquer le 8e anniversaire, c’est avec grand plaisir que nous accueillerons des centaines de jeunes de partout au Québec pour leur faire vivre une expérience inoubliable avec le 24h SCOL’ERE. Chaque jour, les jeunes nous en apprennent un peu plus sur les meilleurs moyens de prendre soin de notre planète. Il est important de récompenser leurs initiatives écoresponsables en leur offrant des activités originales! » a déclaré Gilles Lehouillier, maire de la Ville de Lévis.

C’est donc avec grand plaisir que nous vous êtes conviés à venir découvrir les surprises que nous réserve le tout premier 24h SCOL’ERE dès juin 2019 !