Nos ambassadeurs ı présentation de Karina Lehoux

Publié le 15 janvier 2018 par c-bergeron

Nous sommes tellement fiers de nos ambassadrices et ambassadeurs que nous avons eu envie de vous les faire connaître un peu mieux. Aujourd’hui, rencontre avec madame Karina Lehoux.

Crédit photo : Hélène Bouffard

Découvrir toutes nos ambassadrices et tous nos ambassadeurs

Pour faciliter votre lecture…

Le bonheur dans un souvenir d’enfance

Je me rappelle lorsque mon père s’assoyait à mes côtés lorsque je faisais mes répétitions de piano… et plus spécialement lorsque j’avais envie de m’emporter car les choses n’allaient pas comme je le souhaitais. Il déposait un bout de papier que je devais lire à voix haute (après avoir pris de grandes respirations!) et sur lequel étaient inscrits les trois mots suivants : « Je suis capable ». La magie opérait : je faisais mes gammes avec succès! Cette magie continue de me suivre aujourd’hui : lorsque j’ai un doute sur ma capacité à relever un défi, je prononce ces trois mots –bien sûr après avoir pris de grandes respirations (!)– et je me lance. Il n’y a pas d’âge pour croire dans cette belle magie…

Une phrase qui m’inspire

« Shoot for the moon and you’ll land among the stars ». J’aime cette idée de voir grand, de croire que tout est possible, de se faire confiance. Puis, en mettant tout notre cœur, notre enthousiasme, nos talents et notre temps au service de ce en quoi nous rêvons… ça ne peut que nous rapprocher des étoiles et surtout, nous donner accès à ces p’tits bonheurs du quotidien qui rendent la vie si belle.

La montagne ou la mer?

La mer, sans aucun doute! En fait, je dirais tous les plans d’eau… et nous sommes choyés au Québec en lacs, rivières et avec le majestueux fleuve St-Laurent. Pour moi, l’eau représente la vie et m’amène à une analogie : celle où rien n’est immuable dans la vie. Comme les marées qui montent et descendent, pour réinventer chaque fois le paysage de la grève, nous avons chaque jour l’occasion de nous réinventer, de nous améliorer.