Les grandes rencontres de l’AREQ-CSQ

Publié le 27 octobre 2017 par c-bergeron

Nous sommes très fiers de souligner que, pour une 2e année consécutive, les activités majeures organisées par l’AREQ-CSQ sont des événements Je compense. L’achat de Crédits carbone éducatifsMC par l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec poursuit un double objectif : soutenir la Bourse du carbone Scol’ERE, un projet d’éducation écocitoyenne des jeunes de partout au Québec et compenser les émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements des centaines de participants dans le cadre des événements suivants en 2017 :

  • Conseil national – 27 au 30 mars;
  • 46e Congrès de l’AREQ – 29 mai au 1er juin;
  • Conseil national – 30 octobre au 2 novembre.

À l’aube de la tenue du Conseil national auquel sont attendues environ 120 personnes du 30 octobre au 2 novembre, nous tenons à souligner le succès du 46e Congrès de l’AREQ-CSQ. Ce dernier événement Je compense s’est tenu du 29 mai au 1er juin au Centre des Congrès de Lévis sous le thème : conviction, engagement, cohésion. Afin de discuter des grandes orientations 2017-2020 de l’organisation, quelque 650 délégués s’y sont rencontrés.

En terme de compensation de déplacements, cela signifie que l’AREQ-CSQ a permis de compenser 42,49 tonnes de CO2 dans le cadre du Congrès national seulement. Wow! C’est l’équivalent de 163 200 kilomètres parcourus en voiture, soit 4,08 fois le tour de la planète!

Félicitations à l’organisation pour sa démarche proactive et merci de faire confiance à la mission de la Bourse du carbone Scol’ERE.

Nous souhaitons à l’AREQ-CSQ le plus grand des succès pour la deuxième édition du Conseil national.

Source photo : AREQ-CSQ.