Le mouvement Scol’ERE à Montréal avec le GRAME

Publié le 10 novembre 2017 par c-bergeron

Le mouvement Scol’ERE s’active dans la grande région de Montréal!

Avec l’équipe du GRAME constituée de passionnés prêts à faire grandir la Bourse du carbone Scol’ERE dans les écoles montréalaises, nous pouvons nous attendre à de belles réalisations.

Nous accueillons ainsi avec beaucoup de fierté le Groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME) comme nouvel Organisme de formation accrédité. L’organisme oeuvre à la promotion du développement durable et à la protection de l’environnement en tenant notamment compte du long terme et des enjeux globaux, dont celui des changements climatiques.

Sur l’île de Montréal, GRAME réalise la Bourse du carbone Scol’ERE conjointement avec l’organisme GUEPE, chacun dans leurs territoires respectifs. Ainsi, GRAME offre le projet éducatif dans les commissions scolaires suivantes :

  • Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys
  • Commission scolaire Lester-B.-Pearson

Depuis son installation à Lachine en 1998, le GRAME s’implique activement dans la communauté afin de sensibiliser la population à adopter des comportements éco-responsables. L’organisme est d’ailleurs devenu porteur de l’Éco-quartier Lachine.

Ainsi, outre des travaux de recherche en énergie, transport et écofiscalité, l’organisme mène des actions concrètes en éducation relative à l’environnement, revitalisation urbaine et en aménagement durable.

Comme quoi le « micro » n’est pas à dissocier du « macro ».

Bienvenue dans la grande famille Bourse du carbone Scol’ERE à toute l’équipe du GRAME!

Site web : grame.org
Suivre la page Facebook de GRAME
Contact :   514 634-7205  |  ere@grame.org

Découvrez les activités du GRAME avec cette vidéo :