La formation se poursuit; destination Gatineau!

Publié le 20 novembre 2017 par c-bergeron

Après le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Mauricie et la grande région de Montréal, la Bourse du carbone Scol’ERE continue son tour du Québec et se rend cette semaine en Outaouais, plus particulièrement à Gatineau.

Dans leur région, trois enseignants de niveau primaire offriront de façon autonome le programme éducatif d’une durée de 10 heures à leur classe. Ces dernières proviennent des commissions scolaires des Portages-de-l’Outaouais et des Draveurs.

Cette semaine, au cours de leur formation avec un agent du volet national du projet, les enseignants auront l’occasion de se familiariser avec le matériel pédagogique (qui contient beaucoup de nouveautés cette année!), avec la plateforme Web ainsi qu’avec tous les supports qui permettent d’animer de façon simple et amusante les cinq ateliers de deux heures du programme.

Wow, une belle journée de formation qui donne assurément envie de vivre le projet de la Bourse du carbone Scol’ERE. C’est bientôt, dès janvier et on a déjà hâte d’avoir des nouvelles de vos élèves!