La Bourse en Mauricie grâce à un nouvel OFA

Publié le 19 octobre 2017 par c-bergeron

Dans la MRC de Maskinongé, le mouvement Scol’ERE est lancé grâce à la SADC

Une équipe des plus dynamique pilotera la Bourse du carbone Scol’ERE sur le territoire de la MRC de Maskinongé. Vous avez certainement deviné, il s’agit de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé.

Reconnue par les acteurs de la MRC comme étant un incontournable en développement ainsi qu’un agent de changement qui agit en cohérence avec ses valeurs et ses champs d’expertise, l’équipe de la Bourse du carbone Scol’ERE ne pouvait pas faire autrement que de tomber sous le charme. C’est avec grand plaisir et beaucoup d’enthousiasme que la SADC est reconnue comme l’Organisme de formation accrédité (OFA) de la Bourse du carbone Scol’ERE dans la MRC de Maskinongé.

Comme OFA de la Bourse du carbone Scol’ERE, la SADC animera les cinq ateliers pédagogiques dans les écoles primaires de son territoire pour mener une grande enquête par laquelle les élèves apprennent à lire en GES et à agir en saGES (solutions aux gaz à effet de serre). Dans le cadre de cette enquête, les jeunes élèves catalyseront ainsi l’adoption de petits GEStes pour moins de GES dans leur famille et leur entourage.

La SADC de Maskinongé pourra aussi offrir aux organisations de son territoire la compensation carbone éducative (volet Je compense de la Bourse du carbone Scol’ERE). Événements corporatifs, organisations et entreprises du territoire pourront acheter les GES évités par les jeunes pour compenser leurs propres émissions et ainsi contribuer financièrement à la réalisation des ateliers pédagogiques dans leurs écoles. Un réel mouvement économique, social et environnemental qui lie les jeunes, les moins jeunes et les écoles avec le milieu entrepreneurial.

Site Web de la SADC de Maskinongé – Facebook de la SADC de Maskinongé