Kotmo ı Un engagement social et environnemental

Publié le 12 mars 2018 par c-bergeron

Certaines entreprises ont cette façon de se distinguer et de charmer par une offre distinctive bien sûr, mais également par toutes les dimensions qui entourent sa mission et la réalisation de ses produits et services.

Kotmo – fabrique d’impact durable est l’une de ces organisations qui a réussi à se positionner comme acteur d’une économie responsable en faisant des valeurs sociales et environnementales une partie intégrante de sa passion et de son offre, la conception d’articles promotionnels.

Crédit photo : Instagram Kotmo

Répondant à un besoin corporatif, chaque article développé pour une entreprise est une pièce unique et spécifiquement étudiée par une équipe de designers qui étudie le besoin du client avant de lui faire des propositions. En deux ans, elle a collaboré avec plus de 50 entreprises, créé plus de 75 nouveaux objets et collaboré avec plus de 15 designers locaux.

Au sein de son implication sociale, Kotmo est depuis 2016 un partenaire de la Bourse du carbone Scol’ERE et remet au projet 1 % de ses profits annuels, somme dédiée à l’achat de Crédits carbone éducatifsMD. Par cet achat, elle assure la compensation carbone de ses activités, tout en appuyant le projet éducatif offert aux élèves du primaire et ce, un peu partout au Québec. Jusqu’à maintenant, plus de 63 tonnes de CO2 ont été compensées grâce à ces achats.

L’an dernier, Céline Jupeau, designer et fondatrice de Kotmo, est venue assister à un atelier offert en classe; nous vous invitons à consulter l’article qu’elle a rédigé sur son blogue suite à cette visite Impliquons-nous dans l’éducation.

Certification B Corp : Kotmo est la seule entreprise québécoise de conception d’articles promotionnels à être certifiée B Corp et à figurer parmi les meilleures B Corp en 2017 pour son impact social. Cette certification est la garantie, pour ses clients, de toujours faire le choix d’un approvisionnement unique et responsable.

Site web : kotmo.ca
Suivre sur Facebook , Twitter et Instagram