GUEPE – La Bourse se déploie à Montréal!

Publié le 10 novembre 2017 par c-bergeron

Un nouvel OFA dans la grande région qui saura piquer votre curiosité!

Reconnu dans son milieu pour son dynamisme dans les services éducatifs et professionnels en sciences de la nature et de l’environnement, le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) se joint à la Bourse du carbone Scol’ERE et agira en tant qu’Organisme de formation accrédité auprès des écoles qui participeront au projet en 2017-2018.

Le déploiement de la Bourse dans sa région sera assuré en collaboration avec l’organisme GRAME, second OFA de la Bourse dans le grand Montréal. Chacun des groupes se voit attitré la coordination du projet selon leur territoire respectif.

Ainsi, les activités avec GUEPE couvriront les territoires suivants :

• Commission scolaire de Montréal
• Commission scolaire Pointe-de-l’Île
• Commission scolaire English-Montréal
• Commission scolaire Lester-B.-Pearson
• Arrondissement Pierrefonds-Roxboro de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

À propos de GUEPE 
Amateurs de sorties aux pommes comme de sorties dans des parcs de conservation, toutes les raisons sont bonnes pour que les éducateurs-naturalistes de GUEPE sortent à l’extérieur. Été comme hiver, beau temps, mauvais temps; l’équipe passionnée et dynamique de GUEPE se déplace dans les écoles pour sensibiliser et éduquer les jeunes montréalaises et montréalais sur des enjeux environnementaux. Avec la bourse du carbone Scol’ERE, GUEPE veut piquer…  la curiosité de ces jeunes en leur offrant des solutions concrètes liées aux problèmes des changements climatiques pour les générations actuelles et futures. Longue vie à ce beau partenariat!

Bienvenue à toute l’équipe dans le projet de la Bourse du carbone Scol’ERE. Nous vous souhaitons une merveilleuse année!

Site web de GUEPE : https://www.guepe.qc.ca
Suivre la page Facebook de GUEPE
Contact : 514 280-6829  |  guepe@guepe.qc.ca

Découvrez l’approche de GUEPE dans ce reportage de uniVERT urbain!

uniVERT urbain – Éducation à l'environnement

Cette semaine à UniVERT urbain, on parle on parle d'éducation à l'environnement. On découvre les activités du Jardin communautaire Basile-Patenaude, du Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement – GUEPE et du projet Hectare urbain – HEC Montréal. La professeure Lucie Sauvé, directrice du Centre de recherche – Éducation, environnement, écocitoyenneté, nous parle de la relation entre l'homme et l'environnement http://canalsavoir.tv/videos_sur_demande/univert_urbain/education/ep2_complet

Posted by Canal Savoir on Friday, October 20, 2017