Desjardins annonce 300 000$ pour la Bourse Scol’ERE

Publié le 29 juin 2018 par l-bonin

Le Mouvement Desjardins : s’associer pour les jeunes

Lors de l’extraordinaire conférence de presse tenue le 12 juin dernier sur la traverse Lévis-Québec, Desjardins a annoncé une contribution financière de 300 000 $ sur une période de trois ans à la Bourse du carbone Scol’ERE. Partenaire financier et institutionnel de la Coop FA et du projet de la Bourse Scol’ERE depuis plus de 6 ans, le Mouvement Desjardins renouvelle son engagement financier grâce à son Fonds de 1M$.

Sur le magnifique fleuve Saint-Laurent, nous avons eu l’honneur d’accueillir Madame Pauline d’Amboise, Secrétaire générale et vice-présidente Gouvernance et développement durable chez Desjardins. En présence, entre autres, de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Isabelle Melançon, du maire de la Ville de Lévis, Gilles Lehouillier, ainsi de nombreux collaborateurs et partenaires de la Bourse du carbone Scol’ERE, l’occasion était parfaite pour souligner l’engagement de Madame d’Amboise non seulement en tant qu’Ambassadrice du projet, mais également comme co-présidente du Comité des Ambassadeurs de la Bourse du carbone Scol’ERE.

 

« L’éducation est inscrite dans les gênes du mouvement Desjardins. Nous avons tous le pouvoir d’agir pour réduire nos gaz à effet de serre. Si nous souhaitons réduire notre empreinte carbone tout en favorisant une économie durable, c’est ensemble seulement que nous y arriverons. Je compense moi-même mes émissions de gaz à effet de serre depuis maintenant quatre ans », a déclaré Madame d’Amboise en s’adressant à l’auditoire.

Par son engagement, l’institution offre la chance à davantage de jeunes élèves du primaire de vivre 10 heures d’ateliers animés permettant ainsi de faire rayonner et d’encourager le déploiement de la Bourse du carbone Scol’ERE dans de nouvelles régions du Québec. Par la même occasion, Desjardins souhaite sensibiliser les élèves à développer un esprit critique et à encourager leur consommation responsable.

« C’est avec enthousiasme que Desjardins contribue à ce projet d’éducation citoyenne de la Coop FA, un partenaire de longue date. Un projet qui sensibilise les jeunes aux changements climatiques et favorise l’engagement social. Des sujets qui nous tiennent à cœur chez Desjardins. L’éducation et le développement durable font partie de notre ADN. Cette contribution s’inscrit dans notre stratégie, annoncée en décembre dernier, pour faire face au défi climatique. Ensemble, nous contribuerons à diminuer notre empreinte carbone et à une économie plus verte », souligne Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Un grand merci à notre partenaire pour sa générosité et sa contribution à la formation écocitoyenne des jeunes du Québec !

 

À propos du Fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins, plus grand groupe coopératif financier au Canada, a annoncé en novembre 2016 la création d’un Fonds de 100 M$, étalé sur trois ans, pour l’ensemble du Québec et l’Ontario. Son objectif est de soutenir et de faire rayonner, entre autres, des initiatives et des projets en lien avec la mission socioéconomique du Mouvement Desjardins, soit l’entrepreneuriat, l’éducation, la responsabilité sociale, le développement durable et la prise en charge des milieux par les personnes