Tenez-vous prêts, voici 2 nouveaux OFA à Montréal!

Publié le 10 novembre 2017 par c-bergeron

Familles montréalaises, jeunes et moins jeunes, soyez prêts!

Grâce au Groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME) et au Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE), deux nouveaux OFA, une cinquantaine de classes de niveau primaire auront la chance de vivre les activités de la Bourse du carbone Scol’ERE et ce, tout à fait gratuitement.

Déjà présent dans 6 régions administratives, le projet d’éducation à l’écocitoyenneté unique au monde et maintes fois primé franchit cette année une importante étape en faisant son entrée dans les écoles de la grande région de Montréal.

Ce déploiement, nous le devons à nos deux nouveaux Organismes de formation accrédités. À ce titre, GRAME et GUEPE coordonnent et pilotent de façon conjointe le projet sur leur territoire. Ils sont engagés, possèdent une solide expérience doublée d’une compréhension poussée des enjeux de leur milieu. On ne pouvait pas trouver meilleurs acolytes pour guider le développement du projet dans la région! Gageons que les deux équipes sauront transmettre l’enthousiasme et la passion qui les animent à tous leurs collaborateurs.

Oui! Notre petit doigt nous dit que nous pouvons nous attendre à de belles réalisations!

Félicitations à nos deux Organismes de formation accrédités et bienvenue dans le projet de la Bourse du carbone Scol’ERE. Une merveilleuse année se dessine devant nous!

 

À propos du GRAME
Depuis son installation à Lachine en 1998, le GRAME s’implique activement dans la communauté afin de sensibiliser la population à adopter des comportements éco-responsables. L’organisme est d’ailleurs devenu porteur de l’Éco-quartier Lachine. Ainsi, outre des travaux de recherche en énergie, transport et écofiscalité, l’organisme mène des actions concrètes en éducation relative à l’environnement, revitalisation urbaine et en aménagement durable.

Comme quoi le « micro » n’est pas à dissocier du « macro ».

Site web : grame.org
Suivre la page Facebook du GRAME
Contact :   514 634-7205  |  ere@grame.org

 

À propos de GUEPE 
Amateurs de sorties aux pommes comme de sorties dans des parcs de conservation, toutes les raisons sont bonnes pour que les éducateurs-naturalistes de GUEPE sortent à l’extérieur. Été comme hiver, beau temps, mauvais temps; l’équipe passionnée et dynamique de GUEPE se déplace dans les écoles pour sensibiliser et éduquer les jeunes montréalaises et montréalais sur des enjeux environnementaux. Avec la Bourse du carbone Scol’ERE, GUEPE veut piquer…  la curiosité de ces jeunes en leur offrant des solutions concrètes liées aux problèmes des changements climatiques pour les générations actuelles et futures. Longue vie à ce beau partenariat!

Site web de GUEPE : https://www.guepe.qc.ca
Suivre la page Facebook de GUEPE
Contact : 514 280-6829  |  guepe@guepe.qc.ca