Pierre-Yves Renaud

Pierre-Yves a complété des études universitaires à Toronto et à Québec. Il est titulaire d’un baccalauréat en science politique ainsi qu’une maîtrise en histoire du Canada et du Québec, tous deux de l’Université Laval. Durant son passage aux cycles supérieurs, il s’est accoutumé à la recherche ethnologique des relations entre communautés distinctes dans une même société.

Étant un passionné des cultures et de plein air, il a parcouru quelques continents afin d’approfondir son analyse. L’apprentissage qu’il a recueilli de certaines communautés éloignées lors de ces séjours à l’étranger lui a permis de définir une ligne de vie plus écologique et durable, laquelle il emprunte depuis.

Il possède également des formations académiques de l’Université Laval ainsi que de l’Université de Colombie-Britannique dans les domaines respectifs du développement durable et de la science des changements climatiques.

Dans le cadre de ses fonctions pour la Bourse du carbone Scol’ERE, Pierre-Yves est responsable du développement des affaires et partenariats. Il estime que l’éducation à l’écocitoyenneté, la prise de conscience en bas âge des problématiques principales ainsi que le changement de comportement volontaire en résultant démontre toute la nécessité d’impliquer les familles, les entreprises et les citoyens dans un tel projet éducatif.

Équipe & OFA

Découvrez toute l'équipe de la Bourse du carbone Scol'ERE, ainsi que les Organismes de formation accrédités dans les régions et les agents de sensibilisation dans les écoles. Cliquez ici »