Charles-Hugo Maziade

Titulaire d’une attestation d’études supérieures en éducation relative à l’environnement (UQAM), Charles-Hugo Maziade est bachelier en enseignement de l’éducation physique et à la santé (Université Laval, 2010).

Sensible au développement global de l’humain, particulièrement de l’enfance à l’adolescence, il s’intéresse principalement à la dimension environnementale de ces périodes du développement. Cette sensibilité, mélangée à un fort intérêt pour les activités de plein air en éducation, l’amène présentement à se spécialiser en éducation plein air relative à l’environnement grâce à une maîtrise en psychopédagogie (Université Laval). Son objectif : sensibiliser les jeunes à cette relation vitale que nous partageons tous avec le milieu naturel. Il mise avant tout sur une approche positive et sur l’expérience terrain pour amener les jeunes à constater les réalités environnementales et à les inciter à agir devant celles-ci.

Au cours des dernières années, il a acquis de l’expérience comme enseignant aux niveaux primaire et secondaire, comme agent de sensibilisation en ERE et en effectuant le développement et la coordination de différents projets. Dans le cadre de ses fonctions à la Forêt d’Arden, il agit en tant que directeur de la Bourse du carbone Scol’ERE et éducateur spécialiste en ERE.

Équipe & OFA

Découvrez toute l'équipe de la Bourse du carbone Scol'ERE, ainsi que les Organismes de formation accrédités dans les régions et les agents de sensibilisation dans les écoles. Cliquez ici »