Pauline D’Amboise

Ambassadrice de la Bourse du carbone Scol’ERE

Co-présidente du Comité des Ambassadeurs

Pauline D’Amboise est Secrétaire générale et vice-présidente gouvernance et développement durable du Mouvement Desjardins. Elle est responsable des programmes de gouvernance, d’éthique organisationnelle et de développement durable pour le groupe financier et conseille les instances décisionnelles du Mouvement ainsi que le président du Mouvement dans l’exercice de leurs rôles et responsabilités. Elle pilote la contribution de Desjardins à la transition vers une économie verte et de l’intégration des facteurs Environnement, Société et Gouvernance (ESG) dans le modèle d’affaire du groupe. Elle assure la direction de la Fondation Desjardins et la Société historique Alphonse-Desjardins.

Mme Pauline D’Amboise détient une maîtrise en éthique organisationnelle de l’Université de Sherbrooke et le titre d’Administratrice de sociétés certifiée (ASC) octroyé par l’Université Laval. Elle préside le conseil de l’Institut Hydro-Québec en Environnement, développement et société (EDS) et est membre des conseils d’administration suivants : Transition énergétique Québec, Fondation David Suzuki et Coop Carbone. Mme D’Amboise est mentor pour Fondation Pierre-Elliott Trudeau et l’Association des femmes en finances du Québec, est leader du Programme L’Effet A et co-préside le comité des Ambassadeurs de la Bourse Scol’ERE.

Comité des Ambassadeurs

Notre Comité des Ambassadeurs de la Bourse du carbone Scol'ERE (BCS) est composé de leaders québécois qui ont à cœur la mission de la BCS.     Découvrez tous nos Ambassadeurs »