Léopold Beaulieu

Ambassadeur de la Bourse du carbone Scol’ERE

Fondateur et président-directeur général de Fondaction, Léopold Beaulieu travaille depuis plus de 40 ans à la construction d’institutions ayant en commun de tenir compte non seulement des impacts financiers et économiques de leurs activités, mais aussi de leurs impacts sociaux et environnementaux, contribuant ainsi à tracer de nouvelles voies dans les domaines de la finance et du développement durable.

Léopold Beaulieu est administrateur de plusieurs organisations au sein du mouvement coopératif et mutualiste, de l’économie sociale, de la finance socialement responsable, du patrimoine culturel et du développement durable, au Québec et à l’échelle internationale. Il est président du CIRIEC-Canada et président d’honneur du CIREC International, coprésident de l’Association internationale du logiciel libre (Ai2L), vice-président de Développement solidaire international et membre du conseil d’administration de l’Association Les Rencontres du Mont-Blanc (RMB) – Forum International des Dirigeants de l’Économie Sociale et Solidaire.

Depuis 2005, il est membre de l’Ordre du Mérite coopératif québécois. Il est aussi membre de l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste canadien depuis 2013. Détenteur d’un doctorat honoris causa de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et nommé chevalier de l’Ordre national du Québec en 2016.

Comité des Ambassadeurs

Notre Comité des Ambassadeurs de la Bourse du carbone Scol'ERE (BCS) est composé de leaders québécois qui ont à cœur la mission de la BCS.     Découvrez tous nos Ambassadeurs »